Tests auditifs aux Herbiers

Vous ressentez une gêne auditive ? N'attendez pas plus, contactez votre médecin ORL en Vendée, il vous orientera ensuite vers un audioprothésiste pour des tests auditifs aux Herbiers.

Les tests auditifs chez Audiogram'

L'audiogramme tonal

Cet examen est effectué dans un lieu insonorisé afin de d’identifier le type de surdité tout en quantifiant la perte auditive. L'audiogramme illustre votre seuil auditif à diverses fréquences et indique à quel niveau un son devient audible. Un seuil auditif compris entre 0 et 20 dB est considéré comme normal. A l'attention des musiciens : pour pouvoir percevoir la mélodie d'un piano, il ne faut pas que la perte auditive atteigne 80 dB.

 

 

L'audiogramme vocal

Ce test auditif permet de mesurer votre capacité à reconnaître la parole, c'est-à-dire entendre et comprendre une conversation. Comment cela se déroule-t-il ? Votre médecin vous fait écouter puis répéter une série de mots de 1 ou 2 syllabes en baissant l'intensité de 5 dB en 5 dB. L'objectif est de déterminer votre niveau d'audition via :           

  • le seuil d'intelligibilité soit un niveau d'intensité nécessaire pour que 50% des mots soient compris,
  • le pourcentage de discrimination soit le % des mots compris à une intensité de 20 dB au-dessus du seuil d'audition.

Vous sentez une légère baisse auditive ou bien vous souhaitez effectuer un contrôle de routine quant à l'évolution de votre audition ? Contactez votre ORL en Vendée puis votre audioprothésiste Audiogram' pour des tests auditifs aux Herbiers.

Nous contacter

Nous sommes là pour vous aider toute l'année,
n’hésitez pas à nous envoyer un message.

Contactez-nous